L’HISTOIRE
Harry Barlow est détective. Il déprime. Tout va mal : on ne fait plus appel aux privés. Honni par la police, traqué par la pègre et le percepteur, il songe à tout lâcher lorsqu’une ombre se reflète sur sa bouteille de Bourbon : une créature de rêve fait irruption dans sa vie et l’entraîne dans une lutte féroce contre le redoutable Mr. Big, magnat des rackets et futur maire de la ville…
Harry Barlow est le dernier de ces limiers glorifiés par Chandler, Spillane, Hammet et tant d’autres. Immortalisés à l’écran par les Humphrey Bogart et sublimés par les Lauren Bacall, ces chevaliers errants du XXème siècle, cyniques et désabusés, font cependant preuve de courage tenace et d’un sens moral inébranlable. Leur loyauté n’a pas de prix, et la justice triomphera de toutes les corruptions.
Auteur et metteur en scène d’un spectacle qui se veut fidèle au genre, Ken Starcevic n’écarte aucun cliché, ajoutant au suspens un comique désopilant. Rythme et danse brûlent les planches dans une évocation scénique des années 40 sur fond de Blues et de Jazz. Avec cette comédie musicale en anglais semée de commentaires en français, la Compagnie Oz propose à nouveau un moment privilégié, riche d’une expérience à la fois culturelle et linguistique.
“Une créature de rêve fait irruption dans sa vie et l’entraîne dans une lutte féroce contre le redoutable Mr. Big”
PHOTOS DU SPECTACLE
EXTRAITS AUDIO
Myrna’s song
Trouble is my Business
Boss is Mr Big
L’ÉQUIPE SUR SCÈNE
Comédiens
Larry Braman
Daniela D’Alessio
William Hogan
Karen Gluck
Steve Croce
Et en coulisses…
Une création de la Compagnie Oz
TÉMOIGNAGES
“Nous avons tous été ravis de cette nouvelle production. Bravo à Ken qui sait si bien satisfaire les goûts de nos jeunes en matière de scénario, mise en scène et musique. Les acteurs ont enchanté le public et Barlow a fait un tabac auprès de nos élèves.”
Mme Montrol (Orléans)
“…La réaction de nos élèves : admiration inconditionnelle. Ils ont apprécié l’alternance dialogue/numéro musical, la qualité et la variété des intérmèdes dansés, la qualité des voix aussi, la parfaite synchronisation, et par dessus tout, l’économie des moyens. “Ils font tout avec rien”… Les nombreux roles assurés par plusieurs comédiens les éblouissent aussi….”
Mme Senet (Arnouville les Gonesses)
“Ce fut un éblouissement. Nous ne pouvons que nous incliner devant tant de professionalisme tant sur le plan de l’écriture que sur celui de la mise en scène, sans parler du talent des comédiens.”
Mme Barneaud (Paris)
“Elèves et enseignants ont été enchantés tant par la préparation variée de la comédie que par sa brillante représentation.”
Mme Baldet-Ledoux (Brunoy)
“Nous voudrions vous féciliter pour votre excellent spectacle en anglais… Tout c’est admirablement bien passé. Les élèves et les enseignants étaient absolument enchantés de la qualité du spectacle et de l’efficacité du dossier pédagogique….”
Mme Lalande (Herblay)