Dr. Frankenstein’s Folly

Agréé pour règlement Pass Culture Pro

L’HISTOIRE

Quoi, Frankenstein serait de retour ? Le fou qui conçut cette infâme créature ? Oui, le héros de Mary Shelley revient perturber vos esprits dans une mise en scène de Ken Starcevic menée tambour battant, où la danse et le rythme rivalisent avec l’humour absurde, où Boris Karloff prendrait des allures de Groucho Marx et Wolfgang Amadeus Mozart s’unirait à Michael Jackson pour nous offrir un spectacle burlesque des plus désopilants.

Pilier du roman gothique, l’œuvre de Mary Shelley « Frankenstein (ou le Prométhée moderne) », dont notre comédie s’inspire, mettait en exergue les risques inhérents à vouloir imiter la création divine. Outre son influence sur le cinéma fantastique, ce fut la première expression fictive de nos actuels guerriers bioniques et autres robotypes… certes plus réfléchie, plus passionnante et romantique.

C’est justement le contenu poétique que Ken Starcevic nous propose sous le couvert d’une farce musicale influencée par le cinéma hollywoodien des années 30. La Compagnie Oz espère apporter de nouveau, avec ce spectacle en anglais, entrecoupé de commentaires en français, un moment privilégié où se rejoignent expériences artistique et linguistique.

“Une farce musicale  en anglais influencée par le cinéma hollywoodien des années 30”

PHOTOS DU SPECTACLE

VIDÉOS

EXTRAITS AUDIO

COMING SOON

L’ÉQUIPE SUR SCÈNE

Ken Starcevic

Comédien / Metteur en scène

Comédien, l’américain Ken Starcevic a signé la mise en scène de la plupart de nos spectacles. Il est diplômé en art dramatique de UC San Diego. Il a également étudié la Commedia dell’arte et le Clown à New York puis Paris, où il s’installe en 1984. Il prête régulièrement sa voix pour des doublages et de la post synchro. Il est co-fondateur de la compagnie OZ.

Lexie Baker

Comédienne

Comédienne, chanteuse, bilingue (anglais-français) danseuse et cascadeuse, Lexie a été formée à la London Academy of Dramatic Arts (LAMDA), puis à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris. Elle travaille actuellement sur plusieurs projets artistiques et partage son temps entre la France et l’Angleterre. Lexie a rejoint la Compagnie Oz en 2023 avec « Dracula, the Show ».

Mitch Riley

Comédien

Originaire de Sydney, Australie, Mitch réside à Paris depuis 2016. Artiste interprète éclectique, il évolue dans le monde du théâtre, de l’opéra, du clown et de la marionnette. Il a participé à la création de plus d’une vingtaine d’œuvres artistiques se produisant régulièrement sur des scènes lyriques, au théâtre, dans des salles de concert ou au sein d’espaces plus atypiques.

Stéphanie Germonpré

Comédienne

Comédienne trilingue (Flamand-Anglais-Français), Stéphanie a été formée au Conservatoire de Bruxelles et au Royal Academy of Dramatic Art à Londres. Elle joue au théâtre et dans des comédies musicales en Angleterre et en France, notamment avec la Compagnie du Velo Volé, le Melkior Theatre et le Théâtre du Lucernaire. Elle travaille depuis 13 avec la Compagnie Oz.

Frédéric Noguer

Comédien

Comédien et chanteur trilingue (Suédois-Anglais-Français), Fred a été formé au Conservatoire National de Région de Rennes, puis au Royal Scottish Academy of Music and Drama à Glasgow. Il a ensuite travaillé avec plusieurs compagnies en France et en Ecosse, dont le National Theatre of Scotland. Spécialisé dans le chant et la comédie musicale, Il joue avec la Compagnie Oz depuis des années.

Emma Blache

Régisseuse lumière et son

Après un BTS audiovisuel et 5 ans au Palais des Congrès de Paris, Emma a rejoint la Compagnie Oz afin de réunir ses deux passions : la technique et le spectacle vivant. A la fois régisseuse lumière aux plateaux sauvages et technicienne vidéo, les multiples casquettes lui permettent de satisfaire son esprit curieux.

Gautier Doussot

Régisseur lumière et son

Régisseur lumière et son, il travaille avec la Compagnie Oz depuis 2010. Il exerce ce métier passionnant depuis 15 ans au sein des théâtres et compagnies de la région parisienne, tels que le Théâtre de Paris, les Bouffes Parisiens et le Théâtre de la Porte St-Martin. Il a un intérêt particulier pour le spectacle jeune public et les comédies musicales.

Et en coulisses…

Une création de la Compagnie Oz

 

Metteur en scène : Ken Starcevic
Compositeur musical : Simon D’souza
Costumière : Valérie Guidot
Decorateur : Martin Lewis
Chorégraphe : Christian Erickson
Directeur vocal : John Dawkins
Ingénieur du son : Guillaume Billaux
Directrice commerciale : Michèle Mathieu
Assistante de direction : Brigitte Moullet
Directrice artistique : Nikki Fink
Photos : Alexandre Arzuman / Rony

TÉMOIGNAGES

“Je tenais à vous remercier pour vos deux merveilleux spectacles. Les acteurs étaient prodigieux comme toujours et les élèves, comme les professeurs, ont passé un excellent moment … C’est un pur bonheur de vous recevoir et de partager ces belles aventures théâtrales”

Mme Philippard

“Bravo et merci pour ce spectacle! Les élèves ont ainsi acquis et se sont appropriés des expressions dans un contexte plein d’humour…. Bref, voilà, dans la bonne humeur, une leçon d’anglais, comme on en aimerait beaucoup, une activité extrêmement profitable et appréciée tant sur le plan pédagogique, que sur le plan de l’art.”

Mme Dahan (Paris)

“…Une exploitation pédagogique immédiate qui a le mérite de soulever l’enthousiasme des élèves. Nous avons tous adoré le show.“

F.H. (St Jean de Braye)

“Nous avons vraiment apprécié le jeu d’acteurs, les textes à la portée des élèves et des collègues novices en anglais, l’humour… Tout y était ! 
Un seul mot : Bravo !

 Nous reviendrons avec plaisir l’année prochaine.
”

Mme Foucher

“Je voulais vous remercier pour la belle représentation. Les élèves ont adoré, les enseignants d’anglais aussi ainsi que les collègues présents. Tous ont beaucoup apprécié l’interactivité entre les comédiens et le public. Et un grand merci pour votre disponibilité.”

Mme Laribi

“Tout le monde est revenu enchanté. Vos trois comédiens sont de vrais pros, les décors etaient typiques de l’atmosphère fantastique gothique, le dialogue incisif, les danses entrainantes. Ken a aussi un pouvoir de création et d’imagination incroyable“

M. Génin