Tournée 2006 / 2007

Pour télécharger le dossier de présentation de la saison , cliquez ici


Pour les élèves du collège et du lycée
Classes du Collège : version simplifiée avec commentaires en français
Classes du lycée : version entièrement en anglais





d'après Edgar Allan Poe

Un manoir lugubre, des personnages incsolites, une ambiance de mystère et d'horreur à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Nous voici partis à la découverte du monde fantastique d'Edgar Allan Poe.

Pour la mise en scène, Ken Starcevic s'est inspiré librement de cette extraordinaire nouvelle signée par l'un des plus grands maîtres de la littérature américaine du début du XIXe siècle. Il a concoté un spectacle musical, à la fois drôle, absurde et grotesque, où le macabre de Poe croise l'inattendu des récits de Roald Dahl et l'humour des films d'Hitchcock.

Edgar Allan Poe a su donner à la nouvelle littérature ses titres de noblesse. C'est par ce biais qu'il a inspiré de nombreux auteurs policiers. Sherlock Holmes ne provient-il pas directement du détective Auguste Dupin, qui déchiffra l'énigme du Double Assassinat de la rue Morgue.

En ces temps où l'écriture tend à disparaître, Ken Starcevic a cru bon de rendre hommage scéniquement au maître de la narration concise mais percutante, tout en restant fidèle à la tradition d'humour absurde et loufoque sur fond d'ambiance sombrement dramatique qui caractérise la Compagnie Oz